Prendre la décision d’arrêter la cigarette est une étape importante dans la vie d’un fumeur.
Outre le sevrage de nicotine, qui est la substance qui entraîne la plus forte dépendance, il y a également une dépendance comportementale et psychologique, qu’il ne faut pas négliger.
En fumant jour après jour, la cigarette devient automatiquement liée à toute une série d'autres activités : quand on est pressé, en pause de travail, à la fin d'un repas ou en cas de consommation d’alcool.
La désaccoutumance nécessite beaucoup de force et de persévérance.
Souvent, arrêter de fumer n'est pas qu'une question de volonté, comme la plupart des addictions d'ailleurs.
Quand les émotions s'en mêlent, il peut être difficile d'arrêter de fumer sereinement alors que les émotions remontent et font perdre pied.
Les fleurs de Bach peuvent participer à l’abandon de cette habitude si néfaste en aidant à rester calme, à persévérer dans les moments difficiles et à être plus relaxé.
Stress, nervosité, abattement peuvent apparaître lors de votre décision d’arrêt du tabac.
Pour cela les Fleurs de Bach vous aident à gérer les émotions qui peuvent vous traverser durant ce sevrage.
Découragement après de nombreux essais
Impression que ce n’est pas le bon moment pour arrêter à cause de difficultés extérieures, peur de prendre du poids, difficultés à passer du statut fumeur à non-fumeur, impression d’avoir perdu une béquille psychologique…
Pour que l’arrêt de la cigarette ne soit plus perçu comme une contrainte...
...mais au contraire comme une libération avec tous les bénéfices que cela comprend (santé, bien être…), les Fleurs de Bach peuvent vous apporter une aide ponctuelle.
Vous l'avez compris, l'arrêt du tabac n'est pas si simple et l'équilibre émotionnel y a une grande place.
Maintenant, c'est à vous de prendre cette décision et de mettre toutes les chances de votre côté pour y arriver.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou pour prendre un RDV pour une consultation qui vous permettra de repartir avec votre élixir personnalisé.